Certaines rencontres semblent écrites d’avance. Celle avec Reaver en fait partie.

Histoire improbable, connexion instantanée : tout a commencé en 2015, dans une file d’attente de la Japan Touch Haru. Mais en réalité, le destin avait déjà lancé les dés un peu plus tôt, via une séquence vidéo secrète aux allures de making-of douteux à la fin de notre premier reportage sur la CGC. Ce jour-là, Flo et moi étions en route pour la convention Clermontoise, et je tuais le temps sur mon émulateur Android, plongé dans Chrono Cross. Le héros de ma partie portait un nom que la bienséance m’empêche de citer ici… disons simplement qu’il était audacieux et anatomiquement inspiré.
Il se trouve que Reaver a vu cette vidéo cachée, il a répondu, et quelques semaines plus tard, tout à fait par hasard, nous étions cote à cote dans la file de la Japan Touch Haru de Lyon. Lui, cosplayé en Zack Fair de Final Fantasy VII, brandissant une Buster Sword gigantesque forgée par un artisan clermontois. Nous ? Instantanément conquis.

Bien plus qu’un simple fan, Reaver est un expert du rétro-gaming, un pur passionné de la première heure. Son tatouage immense du nombre 13 sur le torse, hommage vibrant à Nanaki (Red XIII), en dit également long sur son attachement à l’univers Final Fantasy. Avec son association Level One, il partage sa passion du jeux-vidéo en mettant à disposition des bornes d’arcade et des consoles retro sur son stand de la CGC, ravivant la nostalgie des anciens tout en éveillant la curiosité des plus jeunes.
Reaver, c’est un trublion au franc-parler, une voix grave et charismatique, un gars sans filtre mais d’une sincérité et d’une générosité rares. Même si nos emplois du temps nous laissent peu de temps pour nous croiser, on trouve toujours un moment pour échanger, partager une bière et se refaire le monde jusqu’à ce que le sol ne soit plus palpable. Notre bromance a dépassé le cadre des conventions quand il nous a invité à partager, Flo, les Rockabillies et moi même en son humble demeure, une immersion totale dans son univers où trône bornes d’arcade, consoles retro sous l’œil bienveillant de son fidèle compagnon, Shadow. Un sacré souvenir !
Et puis, Reaver, c’est aussi un créateur de contenu de qualité sur Youtube et Twitch, également un speedrunner reconnu de la scène Française. Un vrai bro que j’aime sincèrement. Parce qu’en vrai, la Clermont Geek Convention ne serait pas tout à fait la même sans lui.
Où retrouver Reaver ?
https://www.instagram.com/reaver.xiii/
https://linktr.ee/reaverxiii
https://www.instagram.com/asso.levelone/