EXPO CGC 2025: Rencontre énergisante

Il y a des rencontres qui marquent une convention. Je vous présente Thaïs.

On l’a croisée pour la première fois en 2017, à la Clermont Geek Convention, et elle incarnait une Lara Croft incroyable. C’était l’époque du remake du jeu, un moment parfait pour redonner vie à ce personnage emblématique. Thaïs, elle avait tout : le physique, le flow, le regard assuré, un costume impeccable. Une Lara Croft plus vraie que nature.

Une année, Flo et moi étions enchaînés à notre stand, absorbés par les shootings à un rythme effréné. Pas de pause, pas d’hydratation, et clairement pas assez de sucre pour tenir la journée. On avait lancé un appel à l’aide sur les réseaux, un cri du cœur: on se laisserait absolument soudoyer pour quelques douceurs salvatrices

Et c’est Thaïs qui a répondu. Un simple paquet de M&M’s. Un geste anodin, mais qui a eu un impact énorme. Elle nous a apporté un peu de réconfort, un peu d’énergie, et surtout, elle a créé un lien. Depuis ce jour, elle revient chaque année, avec son sourire, sa gentillesse, son talent… et parfois encore avec quelques douceurs revigorantes.

Aujourd’hui, elle incarne Ghost de Call of Duty, en version classique et en version plus audacieuse. Toujours badass, toujours impressionnante, un physique que tu ne peux pas test, et surtout, toujours fidèle aux rendez-vous photos.

Elle donne de l’énergie dans tous les sens du terme : par sa présence, sa bienveillance et son charisme.

Où retrouver Thaïs ? https://www.instagram.com/thais_tbea/