EXPO CGC 2025: GourganFlo

GourganGeek, c’était nous. Avant tout, avant les stands, avant les shootings, avant même d’être plongés dans cet univers effervescent des conventions, Flo et moi, on était une équipe.

Tout a commencé sur YouTube, sous l’impulsion d’un concours d’Usul. Des courts-métrages, des parodies, puis les conventions. Et parmi elles, une en particulier a marqué notre histoire : la Clermont Geek Convention. Notre toute première. Notre terre d’attache.

Flo (NoEx Photography)

La photo que vous voyez date de 2014. Notre premier voyage à la CGC. On découvrait les stands, l’effervescence, cette communauté réunie par une passion commune pour la geekerie, les jeux vidéo, les mangas, les super-héros. Parmi les découvertes de ce jour-là, un stand d’artisanat où Flo tenait fièrement une réplique de Carnifex (Mass Effect). Moi, j’étais simplement impressionné. Impressionné par cette énergie, par cette ambiance bon enfant, par cette idée qu’un lieu pouvait rassembler autant de passionnés, autant de fous de pop culture comme nous.

2016, année de notre premier stand photo, où nous prenions la suite de Carré Kawaï. On commence petit, avec des lumières continue, des sucettes sur les tables pour attirer les curieux, on tente de se faire un nom sur la scène photo. On expérimente et on enchaine les conventions. Moi plus sur le coté vidéo, lui la photo.

Les souvenirs trouvent une place particulière dans nos cœurs avec les voyages en voiture qui joue la playlist spéciale GourganFlo (avec une partie des bandes sonores utilisées dans les vidéos GourganGeek), la petite photo traditionnelle au volant, les anecdotes de convention. Puis les airbnb qui s’enchainent et notre technique qui s’améliore petit à petit, chacun trouvant son style personnel.

Aujourd’hui, nos chemins ont évolué. Flo continue son aventure sous le nom de Noex Photography, parcourant d’autres conventions, réalisant des shootings privés, travaillant notamment avec l’association Box of Heroes. De mon côté, je me concentre sur quelques événements clés, et pourtant, une chose ne change pas : la CGC, c’est notre convention. C’est notre moment.

Et c’est ça que je chérirai toujours dans cette convention : notre histoire commune, cette passion qui ne faiblit pas, et ces souvenirs que nous continuons d’écrire, année après année.

Merci Flo, mon bro, mon ami. Merci pour cette aventure que nous avons vécue et que nous continuons encore aujourd’hui.

En savoir plus sur NoEx Photography: https://www.instagram.com/_noexphotography_/