EXPO CGC 2025: Catalybro

Il y a des rencontres qui ne doivent rien au hasard. Des chemins qui se croisent au bon moment, des hasards qui deviennent des évidences. Les frères Virgone en sont l’exemple parfait.

Si aujourd’hui nous foulons (NoEx et moi) les couloirs de la Clermont Geek Convention, c’est en grande partie grâce à eux.

L’histoire remonte à nos débuts avec GourganGeek, quand Flo et moi étions encore une simple chaîne YouTube, à faire des courts-métrages et des vidéos parodiques. Notre première vidéo, celle du concours d’Usul (3615 GG: Les PGM), nous a permis d’être repérés sur un vieux forum : Koreus.

C’est là que tout a commencé.

Un message, une demande. Les frères Virgone nous contactent : Salvasax travaille sur une web-série, MoPowok. Ils ont besoin d’un accessoire qu’ils ont repéré dans notre vidéo: Une gatling.

Pourquoi pas ?

On accepte de leur prêter l’objet a leur cousin (Joris, un des réalisateurs de la web série), et pour l’occasion, nous faisons le voyage jusqu’à Clermont Ferrand car MoPowok est invité à la Clermont Geek Convention 2014. Nous voilà donc embarqués, sans trop savoir que ce jour-là allait tout changer.

Arrivés sur place, révélation.

L’effervescence, l’énergie, les cosplayers, l’ambiance unique d’un univers qui nous était encore inconnu. Moi, armé de mon Canon 550D, je commence à prendre quelques photos, presque par curiosité. Sans le savoir, je venais de poser la première pierre de ce qui allait devenir notre passion pour la photographie cosplay.

Les frères Virgone ont été les catalyseurs de cette aventure. C’est grâce à eux que nous avons découvert la CGC, le monde du cosplay, et que nous avons trouvé notre place dans cet univers.

Et ce n’était que le début.

Aujourd’hui encore, ils font quelques heures de route pour venir nous voir sur le stand, pour poser, pour partager un moment. De vrais Bros.

Salvatore (Salvasax), Aurélien et Michel, les 3 frères Virgone.

Alors merci.

Merci d’avoir catalysé cette essence qui nous a amenés ici. Merci d’avoir été là au bon moment, pour transformer une simple rencontre en une histoire qui dure.

Parce qu’en regardant en arrière, je suis convaincu que ce n’était pas un hasard.

En savoir plus sur Salvasax: https://www.instagram.com/salvasaxo/
En savoir plus sur Michel: https://www.instagram.com/michel_virgone/
En savoir plus sur Aurélien: https://www.instagram.com/letigrou38/
En savoir plus sur Joris: https://www.instagram.com/jobanaana/