mai 25, 2014

Les vidéos du Dimanche !

OMAGAD c’est dimanche !

Découvrons ou redécouvrons donc quelques petites vidéos !

On commence avec Patrick BOIVIN, talentueux cinéaste, qui nous livre en 2009 sa vision du zombie.  Bien loin des clichés habituels qui pullulent depuis quelques moins au travers des innombrables productions mettant en scène des morts-vivants, ce petit court-métrage parvient à mêler tristesse, tendresse et horreur sans ne jamais tomber dans des écueils narratifs lourdingues. Interprété par Dominique PINON himself.

Continuons en faisant un petit tour chez Rocket Jump, productions américaines célèbres notamment pour sa web-série à succès « Video Game High School » et les travaux assez bluffants de Freddie WONG. Et la vidéo « Arcade Domination » datant de mars dernier ne contredira pas tout le bien que l’on pense d’eux.

Petit retour sur Mathieu SOMMET et son émission « Salut les Geeks !« , qui d’ailleurs a sorti son dernier épisode cette semaine (véritablement l’un des meilleurs qu’il ait jamais fait !), mais pour une vidéo réalisée par un fan, très sobrement intitulée « la complainte du geek », et qui rend un hommage musical à l’un des personnages de l’émission particulièrement détesté.

On finit cette sélection avec deux créations originales françaises.

« Entrée Plat Dessert » est la dernière production de Studio Bagel, qui prouve qu’à l’instar de Golden Moustache, ils sont capables de faire autre chose que de la simple gaudriole sans fond ni finesse.

Et le meilleur pour la fin. Vous connaissez désormais mon amour pour le travail de Timothée HOCHET, dont je vous avais déjà parlé la semaine dernière. Eh bien son dernier court-métrage finit de m’achever tellement le boulot est propre, bien écrit, bien réalisé, bien raconté, et fort dans son propos. A regarder d’urgence, c’est LA vidéo de la semaine.

En vous remerciant !

Et bonne fête aux daronnes !

Bonus Track

[Parce que j’ai envie de faire pleurer tous les fans de Mass Effect. Moi y compris, donc…]

Découvrez de nouveaux articles en relation

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box