mai 18, 2014

Les vidéos du Dimanche !

Inaugurons une nouvelle rubrique voulez-vous ?

Je ne vais pas vous l’apprendre, le net est un vivier infini de vidéos en tout genre, dans des styles en tout genre. Du WtF au court-métrage, du meme au fan movie, il y a de tout, de n’importe quoi, et parfois de vraies petites perles.

Je vous propose donc, de temps en temps, de vous faire part de quelques-unes de ces oeuvres qui m’auront fait réagir, applaudir, rire, fait couler une larme. Qui m’auront plu, en d’autres termes !

Ouvrons le bal avec une sélection de 10 de mes vidéos préférées depuis que je vaque ici et là.

Commençons avec la chaîne de Machinima, qui regorge de contenu pour la plupart assez intéressant. Mais ce sont 2 courts métrages que j’ai retenus. Le premier est un épisode de la web-série SPBD, qui s’amuse à mettre en scène des combats opposant deux super-héros ou personnages fictifs emblématiques. Mon préféré reste et restera longtemps le « Batman Vs. Deadpool« .

Toujours chez Machinima, le fantastique court-métrage « Controller » a participé à l’édition 2013 de l’Interactive Film Festival. Pour une raison invraisemblable étant donné la qualité de la production, d’écriture et de réalisation (l plan séquence dans les bureaux est sensationnel), le film n’a engrangé « que » 230000 vues sur YouTube, ce qui est un crime odieux.

Restons dans l’international et évoquons TomSka, que je considère comme l’un des meilleurs créateurs de contenu sur le web. Je passerai sur ses nombreuses vidéos toutes plus drôles les unes que les autres pour me pencher sur ma série préférée, les ASDF Movies. Ode graphique à l’absurde, au non-sens, et à l’humour le plus débile qui soit, ces petits films d’animation très dépouillés sont un concentré de génie humoristique. Incapable d’en choisir un seul, je vous mets ci-dessous une compilation des 7 épisodes proposée par un internaute avisé.

Continuons avec l’absurde de plus total avec une vidéo… dont je ne ferai aucune description. Démerdez-vous avez ça et voyez votre cerveau imploser.

Passons maintenant côté Français. Pour commencer, un seul mot : DROGUE !

On enchaîne avec un deuxième mot : TALENT (et allez me backer ce mec sur Tipeee nom de John !).

Impossible pour moi de faire l’impasse sur Mathieu SOMMET et Antoine DANIEL, m’voyez ? Non. Impossible.

Je sais je sais, c’est un peu facile de mettre en avant tous les chtarbés de Golden Moustache… Mais putain, quoi, cette vidéo est absolument somptueuse !

Et pour finir, un peu de pub pour un réalisateur de talent de nos pluvieuses contrées iséroises, Pierre REYNARD, qui, entre autres, vous ravira les yeux – attention quand même, contenu explicite – avec ce court-métrage esthétiquement parfait.

Voilà pour aujourd’hui, vous avez de quoi faire et regarder ! N’hésitez pas à partager les vidéos qui vous auront plus sur vos réseaux sociaux, elles méritent toutes d’être connues !

Bon dimanche et à bientôt pour d’autres vidéos !

Flo

PS : Vous êtes encore là ?! Bon. Un petit bonus track alors. C’bien parce que c’est vous…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box