juin 8, 2013

Journal d’un mage dans Skyrim

De par sa nature, Skyrim est un jeu immersif. Vous incarnez un personnage et le faite évoluer dans un monde ouvert, tentant d’élucider le mystère de la nature de votre personnage et la renaissance des dragons sur les terres de Bordeciel.

Un joueur est allé au-delà du jeu et a tenu un journal de bord (ou carnet de voyage c’est comme vous voulez) de son personnage: un mage Khajiit répondant au nom de M’Bhasa.

My biggest gaming secret... (and shame) - Imgur

Le joueur explique avoir jeté son dévolu sur un carnet relié avec une couverture en cuir acheté sur Ebay. Il utilisa un set de calligraphie qui lui avait été offert à un anniversaire pour immortaliser les aventures de son avatar.

Morndas, 17th of Last Seed 4E201

Morndas, 17th of Last Seed 4E201

C’est donc avec une encre rose (fournie avec son set) qu’il coucha les pensées de son mage arpentant les plaines de Bordeciel, le début d’une légende !

D’après le joueur, il alternait 2 heures de jeu pour 1 heure d’écriture dans le journal.

Picture! Specifically, the Golden (Pink) Claw - ImgurComme tout bon aventurier, le mage étaye ses écrits avec des croquis détaillés sur les divers objets insolites rencontrés sur son chemin.

Things are starting to click. Also JOURNAL PAGE 59. - Imgur

59ième page du carnet, l’aventurier commence à largement maîtriser la plume, ses compétences l’amènent à utiliser l’encre sans baver pour une écriture plus fine et droite. C’est à ce moment qu’il commence à parler du langage des dragons.

Prob my favourite page in the entire Journal. - ImgurProbablement la page préférée de l’auteur où il essaye de décoder le langage utilisé par les dragons: le Th’um.

Mehrune's Razor

Mehrune’s Razor

Les pages s’accumulent tout comme les détails sur les armes…

The Ebony Mail

The Ebony Mail

les armures…

Eye of Magnus

Eye of Magnus

ou les artefacts.

Gauldur Amulet

Gauldur Amulet

Allant au delà du jeu, le joueur retranscrit toutes les pensées et émotions de son personnage dans son carnet. Tuer un homme dans une quête n’est plus aussi simple lorsque l’on voit son personnage retourner la question dans le journal.

La fin d'une aventure.

La fin d’une aventure.

Page 84, l’aventure s’achève lorsque M’Bhasa part investiguer sur les rumeurs d’un lieu appelé « Blackreach ». Depuis ce jour de « Tirdas 5th of Morningstar 4E202 », personne n’eut de nouvelle de l’Archemage Khajiit.

La fin de ce récit épique coïncide avec l’arrivée de bugs rendant la partie de l’auteur injouable, ainsi que les examens d’études de ce dernier.

J’adore ce genre d’interaction, démontrant une fois de plus que les jeux vidéos ne sont pas seulement un exutoire à cervelle déposée, mais plutôt source d’émotions, de créativité et d‘imagination stimulée.

Plus d’infos et d’images sur l’auteur et son oeuvre:

http://imgur.com/a/06q4x#0

http://www.reddit.com/r/gaming/comments/1ftpul/bfs_skyrim_journal_80_pages_long_with_sketches/

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box